Le taux de rebond, qu’est-ce que c’est ?

Le taux de rebond, kesako ? Dès lors que l’on creuse un peu la question du référencement, cette notion fait irrémédiablement son apparition. Pour faire simple, nous pourrions dire qu’il s’agit du pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après. Ainsi, pour Google, un faible taux de rebond, c’est une preuve que la page consultée a répondu à la recherche de l’utilisateur.  En bref, plus le taux de rebond est faible, plus la page est pertinente sur un mot-clé !

Sandrine Lafon, de At Internet (Xiti) nous en dit un peu plus  :

– La définition dans Wikipedia
– La définition sur Google Analytics

Claire Decroix

Advertisements

Une réflexion sur “Le taux de rebond, qu’est-ce que c’est ?

  1. […] Le taux de rebond, qu’est-ce que c’est ? – Le nom de domaine, un choix stratégique – Liens Google : peut-on tout acheter ? – La longue […]

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s