La signature électronique au quotidien, comment ça marche ?

A l’heure où la dématérialisation au sein de l’entreprise est en plein essor, la signature électronique devient essentielle. De plus en plus d’entreprises optent pour cette valeur sure et utile au quotidien.

Face aux risques grandissants (vols de données, usurpation d’identité …) la signature électronique est gage de sécurité pour l’entreprise et ses partenaires. Il est nécessaire pour l’entreprise de garantir son identité afin de pouvoir certifier ses documents.

La signature électronique, à valeur légale représente ainsi un moyen sûr de garantir l’originalité de ses documents numériques.
Aujourd’hui, indispensable pour être présent sur les marchés publics, elle permet à la PME de pratiquer en toute sécurité et d’optimiser ses chances sur des marchés très convoités.

Légale et reconnue, elle joue également un rôle important pour effectuer les principales télé procédures : TVA, déclarations d’achats et de cessions de véhicules, contrôles de légalité…

Le Pôle Numérique de la CCI de Bordeaux a organisé le 9 Avril dernier un atelier sur ce thème. Vous pouvez retrouver ci-dessous le support de présentation de cette conférence.

Face au succès rencontré et aux nombreux échanges, un prochain atelier sur la même thématique est d’ores et déjà programmé le 18 Juin à 14h à la CCI de Bordeaux.

Pour toutes informations, vous pouvez nous contacter au

05 56 79 5000 .

Publicités

Une réflexion sur “La signature électronique au quotidien, comment ça marche ?

  1. la signature électronique pour des usages dématérialisés va dans le même sens que l’archivage numérique, à savoir réduire l’impact environnemental.

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s