#Marketing des #contenus et réenchantement de l’#industrie : le cas Clip Industrie

Des contenus à valeur ajoutée

On parle souvent de « réenchanter l’industrie » à l’occasion d’initiatives du type « semaine de l’industrie » lancée par le gouvernement pour faire la promotion de ce secteur d’activité auprès du grand public et auxquelles participent de nombreuses entreprises qui ouvrent leurs portes à cette occasion ou le réseau des CCI avec des ateliers / conférences s’adressant aussi aux professionnels.

Une initiative mérite d’être soulignée qui illustre bien le diction « une image vaut mieux qu’un long discours » en alliant stratégie, valeur de l’entreprise et communication visuelle.

Clip Industrie - Montrez-nous votre industrie

Source : Clip Industrie – www.clipindustrie.com

Le concours de photos « Montrez-nous votre industrie »  lancé par la société Clip Industrie auprès de ses clients en est désormais à sa deuxième édition et le résultat est à noter par sa qualité.

La démarche est à la fois intéressante par le fait de d’impliquer et solliciter la création de contenus par les entreprises clientes (UGC User Generated Content) et valoriser leurs savoir-faire industriels.

Elle s’inscrit dans une stratégie de marketing de création de contenus à valeur ajouté pour fidéliser les clients actuels et recruter de nouveaux prospects; voir créer le buzz.

Elle se traduit par la parution d’un ouvrage papier, une version électronique diffusée en ligne (PDF) et un site web dédié.

Un dispositif de marketing digital

Ce dispositif s’intègre dans un dispositif plus global de marketing digital comprenant outre le site web de l’entreprise, une newsletter et une présence sur les réseaux sociaux  Twitter, Viadeo, LinkedIn et Facebook.

Cette stratégie est une illustration des bonnes pratiques que nous diffusons à l’occasion d’ateliers sur la stratégie éditoriale ou sur la présence en ligne.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s