Consultation des #sites #web sur #mobiles : le double effet « pas cool »

Deux études viennent mettre en évidence le « double effet pas cool » de la consultation des sites web sur mobiles : une visibilité dégradée dans les résultats de recherche et un taux de conversion dégradé à cause de sites web inadaptés.

L’effet top 3 trustant l’essentiel des clics est amplifié sur smartphone

Une étude réalisée par BrightEdge et rapportée par Search Engine Watch compare les taux de clics des résultats de recherche sur Google depuis un PC/Mac vs smartphones et tablettes. Inutile d’espérer du trafic si vous n’êtes pas sur la première page (= dans les 10 premiers résultats).

L’effet top 3 trustant l’essentiel des clics est amplifié sur les smartphones. Le taux de clic sur le premier résultat de recherche est d’environ 33% sur smartphones alors qu’il est voisin de 24% sur tablette et PC/Mac. Les différentes courbes se rejoignent à partir de la 4ème position en dessous de 5%.

Trafic sur mobiles x10 = plus de soucis pour les sites inadaptés

Selon la société BrightEdge le trafic sur mobile a augmenté de 125% alors que celui sur PC a seulement progressé de 12%. Cependant le taux de conversion est globalement 3 fois moindre sur Mobile que sur PC. L’étude montre néanmoins que les certains sites de média ou de e-commerce s’en sortent mieux.

La raison : une mauvaise expérience utilisateur avec un site web inadapté à une consultation sur smartphones ou tablettes = non « Responsive Web Design ».

responsive design

Plus que jamais il faut suivre les recommandations de Google pour le sites pour mobiles  et faire attention à prendre en compte les conseils sur l’hébergement des vidéos pour les sites mobiles.

Crédit photo

Advertisements

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s