#Charte d’utilisation des #réseaux #sociaux en #entreprise : un outil à ne pas négliger

Réseaux sociaux en entreprise : je t’aime moi non plus ?

Les usages des médias sociaux au sein des entreprises ne sont pas sans créer des tensions alors même qu’ils sont un levier essentiel de la stratégie digitale.

Nous nous en faisions l’écho il y peu sur notre compte Twitter @polenumerique33

L’étude « Réseaux Sociaux d’Entreprise : degré d’appropriation et bénéfices perçus par les utilisateurs » réalisée par OpinionWay pour Axys Consultants, parue début octobre 2014, en donne un éclairage intéressant.

Charte des médias sociaux : un garde fou aux conflits et un rappel des bonnes pratiques.

Entre code de bonne conduite et rappel juridique sur les risques et implications de la communication en ligne professionnelle, les chartes d’entreprises permettent de tenir compte de la réalité des usages numériques des collaborateurs. Chaque entreprise doit trouver la tonalité qui lui est propre. En voici quelques exemples …

GRDF joue la carte de l’humour

Version 2014

Version 2016

Orange se veut didactique

AXA en appelle au bon sens

Publicités

Une réflexion sur “#Charte d’utilisation des #réseaux #sociaux en #entreprise : un outil à ne pas négliger

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s