#Industrie : PMI et ETI quelles stratégies de rebond face à la crise ?

BPIFRANCE-Facteurs-cles-de-succes-PMI

Bpifrance Le Lab, en partenariat avec le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) et avec le support de la FIM (Fédération des industries mécaniques), de la FIEEC (Fédération des industries électriques, électroniques et de communication), de Plastipolis et avec l’appui du cabinet de conseil Autre Vision, vient de publier une étude intitulée « PME et ETI manufacturières : stratégies de rebond face à la crise ».

Cette étude analyse les stratégies de rebond de 32 PMI et ETI manufacturières pour résister à la crise et s’imposer dans la compétition.

Elle met en exergue les démarches de réflexion stratégique avec une analyse des produits et positionnement dans la chaine de valeurs et la combinaison de 4 facteurs clés de succès :

  1. Excellence industrielle,
  2. Innovation,
  3. Alliances stratégiques,
  4.  Internationalisation.

> Vidéo de synthèse de l’étude

> Résultats de l’étude

Voir aussi

 

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