Etude #EY : maturité des entreprises dans l’exploitation des (Big) #Data

EY a réalisé une enquête auprès de plus de 150 entreprises françaises intitulée « (Big) data – Où en sont les entreprises françaises ? Quelle maturité dans l’exploitation des données clients ? » qui révèle qu’en dépit d’une perception majoritairement positive, le « Big Data Bang » n’a pas encore eu lieu dans la réalité.

Si 43% des entreprises ont étudié l’opportunité d’un projet Big Data, seules 18 % ont des plans d’action en cours de déploiement. Selon l’Indice EY de « Maturité Data », 17 % seulement des entreprises remplissent les critères pour être jugées « très matures » dans l’exploitation des données clients.

La majorité des entreprises adoptent une posture attentiste et ne savant pas comment s’y prendre. Ce retard s’explique tant par l’absence de stratégie dans ce domaine que par des freins d’ordre psychologique, organisationnel ou technologique.

Advertisements

Une réflexion sur “Etude #EY : maturité des entreprises dans l’exploitation des (Big) #Data

  1. […] sur le retard des entreprises françaises en matière d’usage du numérique réalisées par EY, McKinsey, Cap Digital, Insee, … et autre Rapport […]

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s