Evaluer l’intensité de l’#innovation

Innovation

Evaluer l’intensité de l’innovation

Le Guide « Innovation Nouvelle Génération » est un (nouveau) regard sur l’innovation proposé par  Bpifrance réalisé en partenariat avec la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération).

Il présente un référentiel de l’Innovation permettant d’apprécier le potentiel des futures pépites françaises à accompagner dans leur développement, en attribuant une note de 0 à 4 pour évaluer l’intensité de l’innovation basée sur 6 critères :

  1. Produits et services
  2. Procédés et innovation
  3. Marketing et commerce
  4. Modèle d’affaires
  5. Technologie
  6. Innovation sociale

Selon Daniel Kaplan , Délégué général de la FING, deux questions clés sont à (se) poser pour évaluer un produit / service au regard de l’innovation :

  • Qu’est-ce qu’il apporte de nouveau au marché ?
  • En quoi différencie-t-il l’entreprise qui le propose ?

Guide

Poster A3

Illustration de Jason FREENY « The Brain Cube »

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s