La #cybersécurité doit faire partie de la stratégie des entreprises

Entre les menaces bien réelles avec une croissance de plus de 130% du nombre de cyber-attaques entre 2013 et 2014, les révélation incessantes de brèches et de vols massifs de données, l’explosion des usages mobiles (notamment pratiques du BYOD) et de l’ « infonuagique » (cloud Computing) et les exigences réglementaires, plus que jamais la cybersécurité doit faire partie de la stratégie des entreprises.

Dans ce contexte d’imprévisibilité et d’insécurité, les entreprises tentent de trouver un juste équilibre entre risque, innovation et coût alors qu’en parallèle, les évolutions dans le domaine de la cybersécurité imposent d’appliquer de nouvelles pratiques et d’acquérir de nouvelles compétences.

Sous-estimer  l’importance de la sécurité et ne pas appliquer les règles de bonne pratiques s’est clairement s’exposer à un risque commercial et menacer l’avenir d’une entreprise.  Il faut que désormais toute l’entreprise comprenne ses enjeux qui ne doivent pas relever de la responsabilité du seul service informatique.

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2 réflexions sur “La #cybersécurité doit faire partie de la stratégie des entreprises

  1. […] utiles qui viennent compléter les guides de bonnes pratiques et ressources en matière de sécurité des systèmes d’information déjà disponibles sur son site : la nouvelle « Note technique – Recommandations […]

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  2. […] Sous l’égide de la DIRECCTE Centre, l’AFNOR a coordonné une action collective qui a abouti à la rédaction d’un « Guide de bonnes pratiques pour l’élaboration d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA) », entièrement dédié aux PME-PMI, car trop peu engagent une réflexion sur les risques potentiels de leurs systèmes d’information notamment en cas de sinistre (vol, incendie, dégâts des eaux, …) ou d’une cyberattaque. […]

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