Protégez votre patrimoine immatériel : vos idées, marques et noms de domaine

Le Pôle Numérique organisait le 19 Mars 2015 à la CCI de Bordeaux une matinée sur la « Protection du patrimoine immatériel de l’entreprise » en partenariat avec la CNCPI IP SPHERE et KEEP ALERT / PRODOMAINES .

9h00 à 10h30 : « Comment protéger vos idées ? »

Petit Déjeuner organisé par la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI) et animé par Alexandra DIMAGGIO et Philippe RODHAIN, Conseils en propriété  industrielle.

Les Conseils en Propriété Industrielle, en qualité d’experts, sont au cœur de la problématique de la protection des droits de propriété intellectuelle. Ils conseillent et accompagnent les entreprises dans leur stratégie de protection, de valorisation et de défense de leurs brevets, marques et modèles, noms de domaine, droit d’auteur, en France et à l’international, grâce aux liens privilégiés qu’ils ont développés avec les réseaux de leurs confrères étrangers. C’est à ce titre que Alexandra Dimaggio et Philippe Rodhain , Conseils en Propriété Industrielle sont intervenus pour présenter les points essentiels : – Comment matérialiser son idée, – Obtenir un monopole, Valoriser et défendre les droits sur son idée….

10h30 à 12h00 : « Comment protéger vos marques sur internet face aux nouvelles extensions de nom de domaine ? »

Animé  par KEEP ALERT / PRODOMAINES et IP SPHERE – co organisé avec le Pôle numérique

Depuis 2014, il est possible de déposer des noms de domaine dans plus de 500 nouvelles extensions internet (NewgTLDs) correspondants à des territoires géographiques ou à des secteurs d’activités (.BOUTIQUE, .CLUB, .IMMO, .PARIS, .VIN…) . Ces territoires numériques vierges offrent de multiples possibilités d’écriture disponibles pour les adresses internet (ex : choisir.restaurant, legume.bio, location.immo…).

Ces nouvelles extensions internet constituent également un risque supplémentaire de cybersquatting, soit l’enregistrement par un tiers malintentionné d’un nom de domaine reprenant votre marque. Les personnes morales doivent s’approprier ce nouveaux contexte de nommage afin d’adapter une stratégie cohérente pour leur identité digitale, en toute sécurité !

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Une réflexion sur “Protégez votre patrimoine immatériel : vos idées, marques et noms de domaine

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