#Commerce #alimentaire en ligne : un taux de pénétration de 46%

Premières tendances du baromètre sur le commerce alimentaire en ligne.

logo fodaliLes résultats complets seront présentés le 24 juin lors du Forum des innovations en distribution alimentaire FODALI à Périgueux

Le Baromètre FODALI, réalisé en partenariat avec l’ObSoCo, l’Observatoire Société et Consommation, mesure les usages et les attitudes des Français à l’égard des nouvelles formes de distribution alimentaire en ligne.

Les achats alimentaires en ligne

  • 46% des Français ont déjà effectué un achat alimentaire en ligne au cours des 12 derniers mois.
  • 34% ont effectué un achat alimentaire sur le site e-marchand d’une enseigne de Grande Surface (les 3/4 d’entre eux ont utilisé le Drive pour retirer leurs achats).

Les Français sont séduits par le Direct Producteur …

  • 13% ont fait des achats sur des sites Internet de vente direct producteur ;
  • 25% des non-initiés envisagent d’y recourir dans les prochains mois ;
  • 84% estiment que les producteurs locaux sont légitimes pour proposer une offre en ligne.

… et par les acteurs traditionnels

Les acteurs traditionnels (enseignes de la Grande Distribution, marques agroalimentaires, grossistes, producteurs locaux, commerçants de quartier) sont préférés aux pureplayers (Amazon, CDiscount, Vente-Privée…) pour proposer une offre alimentaire en ligne.

En savoir plus sur le baromètre

Publicités

Une réflexion sur “#Commerce #alimentaire en ligne : un taux de pénétration de 46%

  1. […] Le forum des innovations en distribution alimentaire FODALI se déroulera à Périgueux et sera l’occasion de présenter les résultats du baromètre sur le commerce alimentaire en ligne. […]

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s