Baromètre 2015 du #numérique en #France du @credoc

credoc-barometre-du-numerique-2015-diffusion-des-technologies-de-linformation-et-de-la-communication-dans-la-societe-francaise-2015

Le CREDOC vient de publier l’édition 2015 de son baromètre du numérique qui mesure la « Diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française »; réalisé pour le Conseil Général de l’Economie, de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies (CGE) et l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).

Pour la 1ère fois, les Français sont plus équipés en téléphone mobile (92%) qu’en téléphone fixe (89%). La consommation moyenne de données mobiles a quasiment doublé en un an (1,1 Go par mois au 1er trimestre 2015).

Tandis que le taux d’équipement en ordinateur recule, celui des mobiles explosent : 58% pour les smartphones et 36% tablettes. Le nombre d’internautes atteint 84% ce qui place la France en 6ème place du palmarès européen (100% des 12-17 ans sont internautes) et 52% des français sont des mobinautes (54% sont les deux). 62% des Français déclarent utiliser les réseaux sociaux.

Présentation

Rapport

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Baromètre 2015 du #numérique en #France du @credoc

  1. […] essentiels tirés notamment d’études INSEE (2013, 2014), Eurostat (2013, 2014) ou du CREDOC (2014) portent sur […]

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s