Ouvrez les portes de votre établissement avec Google My Business

L’atelier du 21 janvier à la cyberbase de Cenon « Centre de ressources Transition Numérique » co-organisé avec le Dpt animation des Territoires a réuni deux coachs Google et un conseiller  du Pôle numérique de la CCIB pour permettre à une vingtaine d’entreprises  de créer leur compte Google My Business.

Cet atelier avait pour objectif de donner les clés à l’entreprise pour «  Ouvrir les portes de son établissement sur Internet » en créant une page Google My Business.

Cette interface créée il y à 2 ans par Google regroupe tous les outils de géolocalisation de Google (Google Map, Google Adresse et itinéraire). L’interface est accessible sur ordinateur, tablette ou mobile et permet à l’entreprise une fois sa page créée d’être géolocalisée facilement par l’internaute avec ses horaires d’ouverture. Cet outil gratuit est la 1ere étape du référencement de l’entreprise qui lui permet de renforcer son positionnement en première page de Google. L’entreprise peut consulter son tableau de bord avec les statistiques de consultation (Google Analytics) mais aussi les avis clients !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s