#blockchain pour les entreprises : soyez curieux !

livre-blanc-BCG-MEDEF-Blockchain2017

La « Blockchain » : buzzword ou technologie d’avenir ?

Le sujet est d’actualité à en croire la multiplication des manifestations sur cette thématique (yc récemment sur Bordeaux, à l’occasion des trajectoires libres d’Aquinetic ou de Keyrus / IBM ).

L’émergence de projets d’entreprises de Nouvelle Aquitaine exploitant la technologie « BlockChain » a commencé à transparaître en 2016 à l’occasion de la communication officielle sur les projets aidés dans le cadre de l’AAP « Prototypage numérique » (Scub / Blockchain Inspector).

Digital Aquitaine a annoncé le 23 mai 2017 dernier la création d’une plateforme « BlockChain Aquitaine » coordonnée par le CATIE (Centre Aquitain des Technologies de l’Information et Electroniques) et de nombreux projets (plus ou moins avancés).

La blockchain pour les entreprises : soyez curieux !

A l’occasion du BizHackathon qui s’est tenu les 6-7 juin 2017, le BCG (Boston Consulting Group), a présenté un Livre Blanc réalisé en partenariat avec le MEDEF (qui a annoncé en mars 2016 un groupe de travail sur la blockchain), le CIGREF, BeMyApp, Emlyon business school, Blockchain Partner et Platinion. Ce document intitulé « La blockchain pour les entreprises : soyez curieux ! comprendre et expérimenter » et qui intègre des travaux de BCG Perspectives, une recherche du Boston Consulting Group et un sondage réalisé par le MEDEF en mai 2017, encourage les entreprises à mieux connaître / explorer les possibilités et lancer des expérimentations.

 

 

 

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s